Suivant les recommandations de quelques mordus de la discipline, un club de ski de fond voit le jour cette saison au Mont-Grand-Fonds. « L’idée de ce club est venue de quelques habitués de la station qui apprécient notre réseau de ski de fond et souhaitent dynamiser l’offre, notamment auprès des jeunes », résume le Président directeur-général de la station, Alain Goulet, dans son communiqué de presse. « Le groupe s’est donné pour mission de promouvoir l’activité physique par le ski de fond et ainsi de permettre aux jeunes et aux adultes d’apprendre les rudiments du sport. Ce club coordonnera également des activités familiales », ajoute M. Goulet.
Concrètement, le calendrier des fondeurs se gonflera cette saison de plusieurs activités et événements, dont des sorties au clair de lune. De plus, le club supervisera des cours d’initiation pour les enfants et les adolescents. À raison d’un entraînement par fin de semaine, ces cours seront offerts aux enfants âgés de 6 ans et plus ainsi qu’aux adolescents. Un entraîneur et deux moniteurs certifiés encadreront les groupes, soit le fondeur d’expérience Bernard Lepage ainsi que les enseignants Rébecca Ouellet et Simon Fortin. Un service de prêt d’équipement sera proposé.
Un sport complet et accessible
Pour le Mont Grand-Fonds, l’arrivée du club est l’occasion de promouvoir son offre pour ce sport. « Depuis quelques années déjà, l’abonnement de saison est gratuit, 25 $ de frais administratifs, pour les enfants âgés de 25 ans et moins, pour un abonnement familial. C’est une offre méconnue, mais qui permet notamment aux familles de faire du ski de fond à volonté sur notre réseau à un coût intéressant », explique M. Goulet. Les tarifs sont d’ailleurs sur le site Internet : www.montgrandfonds.com.
Pour en savoir plus sur le Club de ski de fond du mont Grand-Fonds, surveillez sa page Facebook et venez rencontrez ses bénévoles lors de la prévente des 15 et 16 octobre prochains à Grand-Fonds.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.