Une double défaite sans déshonneur

Par Gilles Fiset 9:10 PM - 2 octobre 2016
Temps de lecture :

Le Pointco de Charlevoix a dû s’incliner deux fois contre le Maurice de Québec en fin de semaine, soit samedi soir à Québec 4 à 1 et dimanche après-midi à Clermont 7 à 2. Malgré tout, selon leur entraineur, nos hockeyeurs ont démontré qu’ils étaient capables d’en découdre contre une équipe de grande puissance.
Malgré les deux cuisantes défaites, le président et entraineur du Pointco, Jean-François Dufour, croit que ses joueurs peuvent garder la tête haute et que le pointage des matchs ne reflète pas la qualité du hockey joué par ses protégés. « On ne se cherche pas une défaite, mais ce n’était pas facile de jouer deux matchs en moins de 24 heures contre une équipe puissante comme celle-là. Même si le pointage est décevant, on ne peut pas dire qu’ils nous ont dominés. Samedi, ça été 2 à 1 après deux périodes et dimanche, 4 à 2 encore après deux périodes. On a donc joué quatre bonnes périodes sur six en tout en fin de semaine. Je ne suis pas découragé des résultats. Au contraire, mes joueurs ont démontré qu’ils étaient capables de se mesurer à cette fameuse équipe, mais c’est certain que l’on a des ajustements à faire », affirme-t-il. Et comme ajustement principal, l’entraineur du Pointco confie que ses protégés doivent apprendre à ne pas se déconcentrer avant la fin de la partie. « On ne peut pas se permettre d’avoir des relâchements. On a joué 50 min sur 60 min de jeu à date, mais le 10 minutes que l’on n’a pas joué a fait mal », énonce-t-il en terminant.
Samedi, les Harfangs
Le samedi 8 octobre, le Pointco affrontera les Harfangs de Beauport à Clermont à 19 h. Pour cette occasion, les hockeyeurs charlevoisiens porteront leur nouvel uniforme aux couleurs de leur nouveau commanditaire.
 
.