Découvrir le talent chinois à Baie-Saint-Paul

Par Eric Maltais 9:55 AM - 2 octobre 2016
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul a découvert cette semaine le grand talent de peintres chinois qui se sont d’ailleurs mis à l’oeuvre en direct mardi soir pour créer une toile illustrant le merveilleux décor où ils demeurent, dans le secteur de Cap-aux-Corbeaux.
Ce maillage de culture avec le Québec mènera nos artistes dans cette république communiste au cours de la prochaine année car le volet international de Rêves d’automne rencontre cet objectif.
Zhang Haomian, représentante de la culture du consulat général de la république de Chine à Montréal, Zhanga rappelé que nos visiteurs proviennent de l’Institut de peinture traditionnelle chinoise de Jiangsu et qu’ils ont des renommées nationales et internationales. Pour le maire Jean Fortin, de tels échanges sont merveilleux : « La Ville a donné le nom de Carrefour culturel justement parce que c’est un lieu de rencontres des artistes de partout à travers le monde, de différentes disciplines artistiques et de formes d’expressions. J’espère que la population saura découvrir les artistes et l’art chinois».
Les créations des artistes au style traditionnel prennent place sur les murs du Carrefour culturel Paul-Médéric.
Notons que Rêve d’automne prend fin aujourd’hui.

Partager cet article