Le Diapason, nouveau bistro à Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 6:37 PM - 29 septembre 2016
Temps de lecture :

1-dsc_9762
Au croisement de la rue Sainte-Anne et de la route 362, un nouveau bistro a ouvert ses portes il y a trois mois. Le jeudi 29 septembre, les deux propriétaires, Steeve Michel et Êve Soulard, y tenaient un 5 à 7, question de faire un petit coucou aux gens de Baie-Saint-Paul.
1-dsc_9773
Steeve Michel et Êve Soulard. Steeve tient justement un diapason dans la main gauche.
« Le Diapason, c’est un bistro convivial où on propose des mets de qualité à un prix très abordable dans une ambiance conviviale. On veut que les gens se sentent comme s’ils venaient manger chez nous à la maison », résume Êve Soulard. « Je suis d’origine alsacienne et j’essaye de marier les produits locaux aux recettes de chez moi en plus d’ajouter les mets classiques que les gens s’attendent à rencontrer dans un bistro », renchérit Steeve, le cuisinier, à qui l’on doit le nom du restaurant. « C’est d’abord une idée de Steeve. Dès qu’il a terminé son cours de cuisine, il s’est promis qu’il aurait un bistro ou un restaurant qui s’appellerait diapason, du nom de la fourchette pour tenir la viande qui ressemble à un diapason de musique », explique Êve Soulard.
Des événements à venir
Même si rien n’est vraiment coulé dans le béton, les propriétaires du Diapason veulent présenter des événements à caractère musical. « Ça fait partie de nos projets futurs. On veut faire des événements, des petits rendez-vous dans Charlevoix », énonce Mme Soulard qui est chanteuse de métier. Le premier aura d’ailleurs lieu le 13 octobre et il s’agira d’une soirée swing rockabilly. Pour ceux qui voudraient suivre de plus près les différentes activités du diapason, il faut aller sur le site Facebook du bistro.
1-dsc_9767
 
 
 

Partager cet article