« C’est au-delà de mes espérances », dit Jean Fortin

Avatar photo
Par Dave Kidd 7:17 PM - 22 septembre 2016
Temps de lecture :

Une partie des élus qui participent au colloque

Moins de 24 heures après l’ouverture officielle du colloque international sur le développement durable, la maire de Baie-Saint-Paul avance déjà que l’événement « est au-delà de ses espérances ».
La qualité des intervenants et des interventions et la participation citoyenne sont les éléments qui soutiennent son bilan préliminaire. « Découvertes pour certains ou prise de conscience pour d’autres, le contenu est important », dit-il aussi
Jean Fortin croit que « c’est tout un chantier qui débute avec ce colloque. C’était d’ailleurs le but pour donner une nouvelle vision à Baie-Saint-Paul.
Une femme admirable
dscn3030
Laure Waridel et Annick Perron
Annick Perron, coordonnatrice de la Société de développement commercial de La Malbaie , participe au colloque d’abord pour elle parce que le sujet l’intéresse. « Ça va m’aider dans  mes nombreux projets.  Le développement durable m’interpelle. C’est aussi l’avenir. Prêt, pas prêt , il faut y aller. On n’a pas le choix d’y adhérer», dit-elle.
Un autre élément a incité Annick Perron à s’inscrire au colloque. « Laure Waridel ( coordonnatrice de l’événement et directrice Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable) est une femme que j’admire.  C’est une femme admirable du Québec », dit-elle.
Le colloque se terminera demain après-midi.