86 000 $ pour restaurer les terrains de tennis de Clermont

Par Eric Maltais 4:29 PM - 17 septembre 2016
Temps de lecture :

Simon Gaudreault, de l’Envol, et Jean=Pierre Gagnon, maire

Le club de tennis L’Envol de Clermont procèdera à la restauration de ces deux terrains cet automne au coût de 86 580$.
Ces travaux sont réalisables à la suite de l’implication à parts égales de la Ville de Clermont et de Développement économique Canada, avec des investissements respectifs de 43 290$. Cette nouvelle a été rendue publique cet après-midi, tout juste avant la présentation des finales du tournoi fin de saison. Pour les amateurs de tennis, les surfaces devraient ressembler à celles que l’on retrouve au complexe sportif de La Malbaie, selon les informations obtenues.
Pour le président de l’Envol Simon Gaudreault, ce soutien financier tombe à point car les terrains actuels ont subi des opérations de rapiéçage cette saison, ce qui affecte la qualité de jeu en raison des faux bonds et ils deviennent moins sécuritaire pour les adeptes. «En compagnie de Frédéric Tremblay et de Nicolas Savard, nous avons fait une tournée de différents sites pour choisir la surface qui convenait le mieux à notre réalité. Notre choix s’est arrêté sur un producteur de l’Italie qui a reçu la commande. Nous pensons effectuer les travaux d’ici un mois si la température le permet ».
Appelé à commenter, le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon a remercié les administrateurs du club de leur patience, celle-ci leur ayant permis d’aller chercher le soutien du gouvernement fédéral. « Nous avions prévu la totalité du projet au budget car nous savions que ce dossier devait débloquer cette année. Par contre, la confirmation de la subvention fédérale nous permet de dégager plus de 40 000 $ que nous pourrons investir dans le terrain de balle, un projet que nous avions aussi retardé et qui améliorera la qualité de jeu de nos citoyens ».
Le maire pense refaire le champ du terrain de balle peut-être cet automne, si la température le permet.