Volleyball civil: L’Essor Impulsif explose
Marc-André Fortin et Bernard Lavoie, un ancien enseignant recyclé en aide au volleyball.
D’une équipe de volleyball civile l’an dernier, Charlevoix en présentera cinq aux différentes compétitions cette année. Peut-être même plus… si Baie-Saint-Paul se met de la partie.
Le nombre d’équipes de volleyball civil a explosé cette année. « J’ai deux équipes au primaire, soit une de filles et une de gars et aussi trois au secondaire. Une composée de filles 14 ans et moins, une autre de gars du même âge et finalement, une dernière formation de jeunes de 15 -16 ans », décline Marc-André Fortin, entraineur de L’Essor Impulsif de Charlevoix et professeur d’éducation physique à l’école secondaire du Plateau. « C’est une première, car d’habitude je n’entrainais qu’une équipe. Cette année, j’ai décidé d’inviter tout le monde pour avoir le plus d’équipes civiles possible », ajoute-t-il en déplorant le fait que les plus âgés ont décliné l’invitation. « Malheureusement, ce sont mes plus vieilles qui n’ont pas répondu positivement à l’appel. Elles ne veulent faire que du volleyball scolaire », dit-il.
Malgré le succès de son projet, une chose chagrine cependant Marc-André. « Je n’ai aucun jeune de l’Ouest, déplore-t-il. Pourtant il y a une quarantaine de filles et quelques gars qui font du volleyball à Baie-Saint-Paul. On pourrait faire une équipe de joueurs de l’Ouest uniquement et il serait même possible de faire les entrainements à Baie-Saint-Paul », affirme M. Fortin en invitant les sportifs de l’Ouest à se joindre à ses équipes civiles.
Pour ceux et celles qui veulent se joindre à l’Essor Impulsif de Charlevoix, de l’Est ou de l’Ouest, il est encore possible de le faire en contactant Marc-André Fortin directement au 439-4858. Il est à noter que les entrainements sont le vendredi soir.
Match de volleyball d’élite : c’est vendredi
Le vendredi 16 septembre, l’école secondaire du Plateau présentera un match opposant deux équipes élites, soit le Rouge et Or de l’Université Laval et les Titans AAA du Cégep de Limoilou.
Six Charlevoisiens et anciens protégés de Marc-André Fortin font partie d’une ou l’autre des équipes, soit Alex Côté, Vincent Baril, William Bergeron et Nicolas Fortin pour les Titans et Hugo-Alexandre Paradis et Jimmy Asselin pour le Rouge et Or.
Le réchauffement débutera à 17 h 30 et la partie devrait commencer à 18 h. Comme ce match est un moyen de financement pour les équipes de l’Essor Impulsif de Charlevoix, un montant de 10 $ par personne est demandé pour l’admission sauf pour les 12 ans et moins qui sont admis gratuitement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.