Le softball mineur relancé à Clermont !

Par Eric Maltais 2:47 PM - 19 août 2016
Temps de lecture :

Désireux de diversifier son offre d’activités estivales pour les jeunes, le département des loisirs de Clermont a pris les devants il y a deux ans en instaurant un programme de développement de softball pour les jeunes. Depuis que cette discipline est offerte, de nombreux joueurs y prennent goût.
Selon Léandre Bergeron, les parents dévoués prennent leur rôle d’entraineur très au sérieux et ont à cœur l’évolution de tous les jeunes. Les joueurs de 8 à 10 ans profitent de pratiques bien structurées ayant pour but de développer leurs habiletés techniques et de leur montrer les rudiments de la balle rapide. Regroupant quelques participants de La Malbaie, mais principalement de Clermont, les porteurs de l’uniforme des Blues Jays démontrent depuis l’an dernier un désir de s’améliorer et de travailler en équipe.
Il y a dix jours, ce groupe s’est rendu à Ste-Claire afin de disputer deux parties amicales dans le cadre d’un petit festival. Ce premier test s’est avéré concluant pour cette jeune équipe, perdant leur premier affrontement contre St-Henri par la marque de 4 à 0, puis l’emportant facilement 14 à 0 face à l’Islet. Considérant que ces équipes évoluent dans une ligue et qu’ils jouent en moyenne deux parties par semaine, ces pointages sont donc très encourageants pour le futur, selon M. Bergeron.
De retour en 2017
L’été 2017 sera rempli de défis pour les Blues Jays. Ils commenceront l’année en participant à une clinique de softball organisée par des joueurs professionnels. En plus, ils disputeront les tournois de la ligue Inter-Parcs, ce qui leur permettra de jouer 12 parties, en plus des pratiques hebdomadaires. Tous les jeunes de 8 à 12 ans qui désirent découvrir ce magnifique sport sont invités à s’inscrire. Le but fixé est de réussir à former deux équipes, une de catégorie atome (8 à 10 ans) et l’autre pee-wee (11-12 ans).
218t2129
Les Blues Jays de Clermont.