Le Festival des pompiers de Charlevoix est débuté

Par Gilles Fiset 8:44 PM - 6 août 2016
Temps de lecture :

DSCN1799 - Copie
La 24e édition du Festival des pompiers de Charlevoix s’est poursuivie aujourd’hui sur le site du Parcours des Berges Alexis le Trotteur de Clermont.
12 brigades participent aux compétitions amicales. L’événement offre aussi une bonne occasion aux pompiers de fraterniser.
DSCN1704 - Copie
Élisabeth Jean et Alligafeu
« Je suis une fan finie du Festival », a lancé Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix qui était présente à la toute première édition de l’événement. Dans son allocution, elle a remercié les pompiers pour « le travail extraordinaire qu’ils effectuent ». Elle a aussi eu de bons mots pour leurs familles « qui acceptent de les laisser servir».
Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon est ravi que l’événement se tienne « sur le plus beau site de la région ». Sa ville a soutenu financièrement le comité organisateur et fourni de l’aide technique. « Les pompiers font un travail colossal », dit-il aussi.
DSCN1712 - Copie
Les dignitaires, organisateurs et commanditaires du festival.
Le maire de Clermont estime que son service « ne peut pas se porter mieux que présentement. L’entente avec les brigades de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts a pour effet de donner une grande organisation tout en conservant une petite structure. Je suis contre les grandes structures qui bien souvent ne sont pas efficaces », analyse-t-il.
DSCN1695 - Copie
Le Festival  se terminera dimanche après-midi avec la remise du titre de Pompier d’honneur et le nom de l’endroit où se tiendra la 25e édition.