Le Murray Bay célèbre ses 140 ans

Par Dave Kidd 24 juillet 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

Le club de golf Murray Bay a célébré son 140e anniversaire samedi en présence d’anciens présidents et professionnels. La célébration a permis de constater que la grande famille du club de golf est toujours aussi unie et fière de son passé et optimiste pour le futur.

Les noms des anciens présidents à partir de 1972  ont résonné dans le chalet du club.  C’est Jean-Arthur Tremblay qui a été le premier golfeur de la région à  occuper cette fonction. Onze anciens présidents ont participé aux célébrations. «Ils étaient tous heureux de l’invitation pour le 140e  », a déclaré l’actuel président du conseil Serge Tremblay.

La soirée a aussi été l’occasion pour les membres de revoir Alain Bouchard et Pierre Gravel. Le premier a été professionnel en titre de 1978 à 1994. Habitant aujourd’hui dans la région de Québec,  Il a toujours Charlevoix de tatoué sur le cœur. « C’est une région incomparable avec un sens de l’accueil extraordinaire », dit-il.

Les professionnels Alain Bouchard, Pierre Gravel et Maxime Ricard

Alain Bouchard était professionnel adjoint au Royal Québec lorsque Julien Dufour l’a contacté pour lui offre l’emploi au Murray Bay. « Je suis heureux de ce que le club est devenu. Son âme est encore bien présente. Le club va avoir une belle vie et une belle histoire »ajoute-t-il.

Pierre Gravel, professionnel entre 1997 et 2006, s’est tourné vers les affaires après son passage au Murray Bay. Il possédait deux commerces jusqu’en novembre dernier. Père de deux enfants, il a conservé ses cartes de professionnels. Il a l’intention d’être encore plus actif sur la scène golfique.

« La journée est une réussite. C’est un beau happening », souligne Maxime Ricard, professionnel gestionnaire du Murray Bay depuis 2008. « 140 joueurs ont participé au tournoi. 156 personnes étaient réunies pour le souper et la soirée. Les membres ont répondu ce qui démontre qu’ils ont leur club à cœur », poursuit-il.

Serge Tremblay est fier de ce que  le club de golf Murray Bay est devenu. Il n’a pas raté l’occasion  de remercier les membres et les employés pour ce qu’ils ont accompli. « Le défi pour le club passe par la relève. On travaille aussi sur la promotion pour attirer encore plus de joueurs de l’extérieur. Le début de saison a été nettement meilleur que celui de l’an dernier ».

Le vénérable club de golf de La Malbaie, le plus vieux au même endroit en Amérique du Nord, a traversé les époques et les modes sans perdre son cachet. Le fort sentiment d’appartenance de ses membres est son meilleur allié pour les prochaines années.

Partager cet article