Marche Kawaïi : traverser le Québec à pied

Par Dave Kidd 14 juillet 2016
Temps de lecture :
De gauche à droite : Carolane

Scouts du Canada)

François Lépine-Cossette, un scout de 17 ans originaire de Sainte-Julie, compte parcourir 1 000 kilomètres à la marche  en 50 jours.

Son  projet vise à rassembler des jeunes de partout au Québec afin de promouvoir le plein air et l’activité physique ainsi qu’à encourager les valeurs d’entraide et de leadership du mouvement scout.

Les jeunes de la Marche Kawaïi étaient de passage à Baie-Saint-Paul les 10 et 11 juillet derniers. Ils y ont pris un temps d’arrêt afin d’organiser la suite de l’expédition et de reprendre des forces.

Le départ de la Marche Kawaïi a eu lieu le 26 juin dernier à la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Québec et se terminera à Montréal le 14 août.

À la fin de leur itinéraire, les jeunes marcheurs, qui suivent le sentier Transcanadien, auront traversé environ 75 municipalités du Québec.

Certains jeunes se joindront à Lépine-Cossette pour quelques kilomètres, d’autres pour plusieurs jours. « L’activité est ouverte à tous. Ce sera l’occasion de vivre une belle expérience de plein air et de se faire de nouveaux amis », fait valoir le scout.

Partager cet article