Un Super C de 33 000 pieds carrés

Par Dave Kidd 5 juillet 2016
Temps de lecture :

Metro a officiellement lancé les travaux de son futur Super C du boulevard Monseigneur-de-Laval, à Baie-Saint-Paul. Les démolisseurs étaient au travail ce mardi.

La chaîne a confirmé au Charlevoisien que le supermarché aura une superficie de 33 000 pieds carrés et qu’il s’agit d’un investissement de 7,5 M$. La porte-parole n’a précisé aucun échéancier.

Metro a diminué des demandes d’affichage pour son futur Super C de Baie-Saint-Paul du boulevard Mgr-de-Laval.

Le conseil municipal a entériné les recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui « accepte la dérogation pour l’installation de trois enseignes appliquées à la condition que la compagnie n’installe pas l’enseigne au quai de déchargement », a résumé le maire Jean Fortin. 

L’enseigne que le CCU ne veut pas (photo) serait visible de la 138 puisque la façade du supermarché donnera sur le stationnement de la Pharmacie Jean Coutu. Le comité justifie sa décision en mentionnant qu’une enseigne sur poteau est acceptée près de l’entrée du commerce.

L’entrée du futur supermarché

Le maire Fortin dit voir « une certaine sobriété » comparativement à la première demande.  Le service d’urbanisme a indiqué dans une note au conseil municipal que « des efforts considérables ont été faits ». « La superficie d’affichage est passée de 68 à 44 mètres », précise le maire de Baie-Saint-Paul.

Une fois que Metro et Baie-Saint-Paul se seront entendus sur la question des enseignes, la chaîne pourra demander son permis de construction. Le permis pour la démolition a été accepté il y a plusieurs mois. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également