De belles victoires

Par Dave Kidd 5 juillet 2016
Temps de lecture :
Elizabeth Villeneuve lors du Championnat du Murray Bay

Dave Kidd

Le duo Desbiens-Vileneuve triomphe
Marlène Desbiens et Élizabeth Villeneuve du Murray Bay ont remporté le tournoi en double disputé à Beauceville lundi. Elles ont joué 68, 4 sous la normale, pour s’emparer du titre dans la classe AAA.
Marlène Desbiens a eu des bons mots pour sa coéquipière qui évoluait dans une classe supérieure. « Élizabeth a fait du très bon travail.  Je dirais même qu’elle avait les nerfs d’une joueuse de calibre A ».
La compétition se déroulait selon une formule qui changeait à tous les trois trous: mulligan, Chapman modifié et deux balles meilleure balle.
Le duo a réussi six oiselets et commis deux bogueys.
Deux autres équipes de la région ont participé à ce tournoi. Brigitte Tremblay et Marie Claude Gagnon (Murray Bay) ont gagné la classe BB avec un pointage de 79. Lucille Vandal et Andrée Bergeron (Le Loup) ont terminé à trois coup d’elles.

Couture et Rochefort maitres sur leur parcours
Rémy Couture et Rosaire Rochefort font encore parler d’eux. Ils ont pris le premier rang de leur classe respective au Field day disputé lundi sur le parcours du Loup de Baie-Saint-Paul.
Couture, qui évolue dans le AA, s’est présenté au chalet avec une carte de 76, cinq coups au-dessus de la normale. Carl Downbroski (Castor) a obtenu le même pointage. Olivier Tremblay (Murray Bay) a joué 82 pour terminer à égalité au 8e rang.
Rochefort a joué 80 pour terminer ex-aequo au premier rang avec Paul-Guy Julien de Donnacona.
Dans le AAA, c’est Michel Gariépy (Boisés de Joly) qui a remporté les grands honneurs avec une carte de 70, un coup sous la normale. C’est la meilleure partie de la journée. Quatre autres joueurs ont joué la normale. 
78 joueurs étaient inscrits à la compétition. C’était la deuxième de l’année dans le district de Québec. 

Jason Dubé (Lévis) Denis Parent et Félix-Antoine Froment (Lévis). Ce dernier n’a pas joué à la hauteur de son talent lundi avec une partie de 81. Il sera au Royal Québec, à compter de vendredi, pour le Duc de Kent .

Challenge Toyota Cap-à-l’Aigle

Bruno Gagné et ses amis organisent pour une seconde année le Challenge Toyota Cap-à-l’Aigle. Le tournoi en équipes de trois sera joué le samedi 16 juillet. La formule est la même que l’an dernier. Les trios sont formés par l’entremise d’un tirage au sort selon l’index des participants. 108 joueurs sont attendus. Des bourses intéressantes seront offertes. Le coût de l’inscription est de 60$ pour les membres du Murray Bay et de 80$ pour les non-membres. Pour information, communiquez avec Maxime Ricard au 418 665-2494.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires