Les Rafales féminin benjamin division 2 et Florence Caron ont mérité les titres d’équipe et d’athlète de l’année dans le cadre du gala soulignant l’excellence des étudiants de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie, le 22 juin.
Championne de ligue au sein du Réseau du sport étudiant du Québec région Québec—Chaudières-Appalaches, l’équipe des Rafales a aussi remporté le titre de championne régionale de catégorie, avant de remporter la médaille d’argent dans le cadre du Championnat provincial scolaire.
Cette formation dirigée par Elsa Boudreault et Claudie Harvey a aussi reçu une nomination à titre d’équipe de l’année division 2, tous sports et toutes catégories d’âge confondus pour la région. Sur le plan individuel, deux de ses neufs joueuses ont trouvé une place sur la première équipe étoile scolaire.
Athlète de l’année
Pour ce titre, Florence Caron a mérité l’honneur, devant Émile Filion, Florence Mercure et Mathilde Lavoie. Mlle Caron s’est démarquée par son besoin de se surpasser, son intensité et son éthique de travail. Elle sait aussi comment bien concilier pratique sportive et réussite scolaire. Elle a remporté en fin de saison le titre de sa catégorie lors du 5 km du Plateau. L’automne dernier, elle avait mérité sa place dans l’équipe de la région pour le Championnat provincial de cross-country.
Cheeleader depuis trois ans et membre du club de natation, cette étudiante faisait en plus partie d’une formation de volleyball qui a brillé au cours de la dernière saison. Somme toute, une année de rêve pour cette athlète qui a en plus trouvé le moyen de s’impliquer dans la vie étudiante.
Année chargée
Au dire d’Éric Pouliot, responsable du sport scolaire au Plateau, la dernière année aura été marquante quant aux actions déployées et déterminante quant aux honneurs reçus.
D’abord, 2015-16 a pris son envol avec la mise en place du Club de natation interscolaire. La troupe de cheerleading qui évoluait en catégorie 2 niveau open section B a gagné une médaille de bronze lors des Championnats régionaux alors que l’équipe de soccer en gymnase juvénile féminin division 3 a mis la main sur les titres de championnes de ligue et de championnat.
L’équipe de golf a brillé avec une médaille d’or par équipe lors des deux événements tandis que l’équipe de hockey sans contact benjamine évoluant en division 3 a mérité l’honneur d’être championne régionale niveau 2.
Enfin, en volleyball, l’excellence se poursuit avec deux championnats de ligue, benjamin et juvénile féminin, une médaille d’argent aux championnats régionaux juvénile féminin division 2, ainsi que des médailles de bronze pour les championnats régionaux cadet féminin division 2 et benjamin féminin division 2C et juvénile masculin division 2, en plus du titre de champion régional benjamin féminin division 2 et d’une médaille d’argent dans cette même catégorie.
Mentionnons enfin que Elsa Boudreault a mérité le titre d’élève féminin ayant fait preuve de persévérance académique et sportive dans le cadre du Gala d’excellence régionale du Réseau du sport étudiant de la région Québec—Chaudières-Appalaches.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.