Festival International du Domaine Forget: Un été de toute beauté!

Par Emelie Bernier 11 juin 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Eliane Elias

Tom LeGoff

 Les mélomanes l’attendaient : la grande fin de semaine d’ouverture du Festival international du Domaine Forget est enfin à leurs portes. Le début des festivités musicales se tiendra sous le signe de la célébration, puisque la salle Françoys-Bernier a 20 ans. Fidèles du Domaine Forget, Les Violons du Roy, entourés du pianiste Benedetto Lupo et du trompettiste Gabriele Cassone, sous la direction de Jean-François Rivest, partiront le bal le samedi 18 juin à 20 h avec un bien nommé concert,  « La musique du bonheur ». Au programme, Haydn, Mozart et Schubert. Le concert sera précédé d’une causerie avec entre autres Tateo Nakajima, partenaire de la firme d’acousticiens ARTEC. Une invitation à découvrir la genèse de cette salle à l’acoustique exceptionnelle, première salle au Québec construite spécifiquement pour la musique! Les Violons du Roy y cumulent à ce jour 37 concerts et 7 enregistrements.

Le dimanche 19 juin à 15 h, la chanteuse et pianiste jazz Eliane Elias présentera en matinée son spectacle Made in Brazil entourée de 3 musiciens chevronnés. L’album du même nom a remporté en 2015 un Grammy Award pour le « Meilleur album jazz latin de l’année ». L’artiste cumule des ventes de 2 millions d’albums en carrière.

Dimanche, le 19 juin, le brunch-musique est bercé par Deux violoncelles, un duo composé de Caroline Goulet et Daniel Finzi  qui propose un répertoire classique et populaire violoncelles. Les concerts gratuits de l’Académie, qui mettront en vedette les cuivres,  se tiendront le 16 juin à 16 h au Musée de Charlevoix de La Malbaie et le 17 juin à 16h au Domaine Forget.

Pour informations et réservations, 418-435-3535 ou domaineforget.com.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires