Intervention rapide des pompiers

Par Dave Kidd 2 juin 2016
Temps de lecture :

Voir la galerie de photos

Le service incendie de Baie-Saint-Paul évalue à plusieurs dizaines de milliers de dollars, le montant des dommages causés à une résidence du 90, rue Tremsim , cet avant-midi.

Photos : Magalie Boulet

Selon Jean-François Dubé, directeur des opérations, l’incendie « s’est déclaré dans la cuisinière. Ça pourrait être une défectuosité.  Les flammes se sont ensuite propagées à la hotte pour atteindre les armoires et l’entretoit. Ce sont des dommages importants. Il y a de la suie dans toute la maison », a commenté l’officier du service incendie de Baie-Saint-Paul.

Les pompiers ont été alertés  vers 11h20. Un pompier en congé, qui habite dans le secteur, est d’abord intervenu avec le boyau d’arrosage domestique. « Je n’ai rien vu, il y avait trop de fumée », a mentionné le pompier.

Par mesure préventive, les paramédics ont évalué le propriétaire de la résidence. Il n’a pas été incommodé par la fumée qui s’est propagée dans la propriété.

La Croix-Rouge a pris en charge les cinq occupants (deux adultes et trois enfants) de la maison. Impossible pour eux de réintégrer la résidence compte tenu du sinistre. 

Intervention à Saint-Siméon

Les pompiers de Saint-Siméon sont sortis aussi cet avant-midi pour une odeur de fumée à la succursale de la caisse Desjardins de l’endroit. Elle aurait été causée par une défectuosité au niveau du système de ventilation.  

Voyez en vidéo, le travail des pompiers de Baie-Saint-Paul par notre caméraman Claude Boulet 

Partager cet article