TVCO a repris sa place

Par Dave Kidd 11 mai 2016
Temps de lecture :
Hermann Charest et l'équipe TVCO

courtoisie

À la tête de TVCO depuis deux ans, Hermann Charest affirme que la télévision a repris sa place. Le futur du média s’appréciera en haute définition. C’est le cadeau que TVCO veut se faire pour ses 40 ans.

« Je le dis sans prétention, TVCO est écoutée. Elle a de l’impact avec sa présentation des autres facettes des nouvelles », affirme Hermann Charest. Le défi a été important pour lui. « Notre télévision a été critiquée. Le retour de la stabilité lui a fait du bien. Notre couverture est meilleure. Il y a deux ans, c’était impensable d’inviter Régis Labeaume à une de nos activités », poursuit-il. 

Le directeur général assure qu’il y a un futur pour TVCO parce que ses fondations sont solides. Hermann Charest reconnait néanmoins que le défi est de durer alors que l’information circule sur toutes les plateformes. « Les nouvelles locales font la force des médias en région. Il faut être intéressant », dit-il. 

Au cours des deux dernières années, une restructuration a été effectuée. Le nombre d’employés est maintenant de cinq. « C’est une fierté de célébrer nos 40 ans. Financièrement, TVCO a la tête hors de l’eau. C’est fragile », admet son directeur général. Le virage haute définition  que veut prendre TVCO représente un investissement important. 30 000 $ seront nécessaires, juste pour la diffusion. « Pour passer complètement en HD, il faudra investir six fois plus ». 

Les profits du cocktail-conférence du 17 mai, présenté à l’Hôtel Le Germain Charlevoix, servira à financer le virage HD. Le maire de Québec est l’invité de cet événement qui abordera les relations Québec-Charlevoix.  

Hermann Charest a déjà occupé un bureau au coin des rues Peel et Ste-Catherine, à Montréal, alors qu’il œuvrait dans la vente pour un réseau radiophonique. Aujourd’hui, une de ses préoccupations est de trouver de nouveaux locaux à Baie-Saint-Paul pour déménager les studios de TVCO. Un projet de construction était sur la table, mais une offre de location vient d’être proposée. « Théoriquement, nous pouvons occuper les locaux de l’hôpital jusqu’en juin 2017 », dit-il. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également