Programmation estivale de l’Auberge-bistro La Fascine: la saison des amitiés

Par Emelie Bernier 9 mai 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Geneviève Jodoin et Fred Boudreault ont hâte de voir revivre la salle à manger/salle de spectacles de la Fascine.

Il y a 4 ans, Geneviève Jodoin et Frédéric Boudreault troquaient le bruit de la grande ville contre le murmure des vents de l’Isle-aux-Coudres. Ils vous invitent à la Fascine cet été, histoire de partager leur bonheur.

L’affiche de la saison estivale 2016

La chanson est encore reine sur l’affiche, joliment décorée par une sirène au banjo signée Carol-Anne Pedneault,  mais l’humour et l’improvisation s’invitent aussi à l’auberge. Les aubergistes profitent de  la saison estivale qui débute pour embrasser encore plus large. En plus de proposer une programmation musicale enlevante et un menu bistro joyeux à l’auberge, ils tiendront un comptoir lunch à la halte du Pilier, fief des « kite surfers » et autres aventuriers, de concert avec Suroît Aventures et IAC Kite surf. « Nous on est hyperactifs! Comme dans la chanson, J’m’arrêterai pas de pas m’arrêter. On est comme ça, c’est notre personnalité! En plus, on a pris des vacances et on est revenu plein d’énergie!», rigole Geneviève Jodoin, prête à affronter la saison. Quelques motels s’ajouteront à l’hébergement déjà disponible. Parce qu’il faut bien faire des choix, la boutique Belle et Rebelle ferme cependant ses portes.

Ce qui retient évidemment l’attention, c’est la proposition musicale foisonnante, révélée samedi dernier avec le traditionnel quiz musical et des capsules vidéos de plusieurs des artistes qui seront de la fête.

«On reprend sensiblement la formule de l’an dernier, avec la Série découvertes les vendredis soir, des spectacles à contribution volontaire et des spectacles en billetterie les samedis », explique Geneviève Jodoin qui avoue avoir un faible pour les vendredis. Ces spectacles « intrinsèquement déficitaires à tous les niveaux si ce n’est le cœur et l’esprit », selon les dires de Frédéric Boudreault, sont rendus possible grâce à des partenariats établis avec la MicroBrasserie Charlevoix, le Mont Grand-Fonds et la Cidrerie et Vergers Pedneault.  « Je suis très fière de faire venir des gars comme Peter Henry Philips (12 août ) et Guy Philippe Wells (19 août), par exemple, qui ont des talents de fous mais qui passent un peu à travers les craques. La série découvertes est une série de coups de coeur », explique Geneviève Jodoin, qui signe la programmation.

Pascal Leclerc sous ses atours exubérants de drag queen.

Les artistes locaux ont leur place, comme en a fait foi la présence d’une « drag queen » haute en couleur lors du lancement, un avant-goût de la soirée du 23 juillet, le T-Plug 2.0. « J’aime encourager le monde d’ici! Le show de drag queen, c’est d’un professionnalisme incroyable! Pascal Leclerc n’a pas 20 ans et il a rodé ses gars de façon incroyable », confie Geneviève Jodoin.

David Jalbert (2 juillet), David Portelance, (8 juillet), Mara Tremblay (9 juillet), Fabien Cloutier (16 juillet), Gabrielle Shonk (29 juillet), Jorane (30 juillet), Louis-Philippe Gingras (5 août), Mario Jean (20 août) et Steve Veilleux (27 août) seront notamment de passage entre les murs de la chaleureuse auberge. La saison se terminera le 3 septembre par un spectacle de la tenancière elle-même en plateau double avec Antoine Gratton. Le Quatuor Orphée sera aussi de la partie. La saison démarre en lion avec une Saint-Jean mise en scène par Mme Jodoin.  Le demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres, le 6 août, sera l’occasion d’assister au premier Marathon de la chanson. Des chansonniers se relaieront durant 12 heures sur la scène de la Fascine. Les jeudis-impro s’ajoutent aussi au programme déjà chargé…

Les billets pour les spectacles du samedi soir sont en vente sur lepointdevente.com. La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook Auberge La Fascine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires