Louis Bussières : un mandat de 35 000$

Par Eric Maltais 5 mai 2016
Temps de lecture :
Dans l’ordre habituel : le président Louis Bussières accompagné des gens de la Fondation

Eric Maltais

Le conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de St-Joseph de La Malbaie a confié à Louis Bussières, fondateur de Caravane Charlevoix, la présidence d’honneur de son 31e tournoi de golf, dont l’objectif sera de recueillir la somme de 35 000 $.
 
L’événement, prévu le 10 juin prochain, devrait regrouper 160 supporteurs de la Fondation sur les allées du Club Murray Bay de La Malbaie. « Je suis fier d’obtenir cette opportunité de m’impliquer et de permettre à mes collaborateurs et partenaires de s’unir à moi pour soutenir la Fondation. Le tournoi est une source de financement indispensable à la Fondation et je ferai tout en mon possible pour remplir mon mandat », a confié l’homme d’affaires spécialisé dans l’entretien et la vente d’équipements de véhicules récréatifs. Originaire de la région de Québec, M. Bussières est venu dans Charlevoix pour faire carrière dans le domaine de la vente, notamment comme directeur des ventes chez Clermont Dodge Chrysler, jusqu’au moment où il a décidé de se lancer en affaires en 2004.
 

Pour la directrice de la Fondation, Ginette Lapointe, « le tournoi se veut une tradition et un moment privilégié. L’excellent soutien à cet événement est attribuable à l’intérêt que la population accorde à sa Fondation ». Son succès dépend donc de la volonté de soutenir financièrement une organisation qui permet une meilleure desserte des soins de santé dans l’Est de Charlevoix.

Selon la présidente du tournoi, Pierrette Villeneuve, les golfeurs qui les encourageront pourront aussi se procurer des œuvres d’art et objets de grande valeur lors de l’encan silencieux, toujours très prisé, s’ils fixent la bonne mise. « Nous avons encore le support de nombreux participants et commanditaires parce que les gens savent que nous travaillons à l’acquisition de nouveaux équipements pour l’hôpital. Cet appui nous permet de faire la différence ».

De son côté, le président du club de golf, Serge Tremblay, se sent doublement interpelé puisqu’il siège aussi comme vice-président de la Fondation : « Je fais appel à tous nos membres et à toute la population pour qu’elle participe au tournoi. Le golf, qui fête cette année son 140e anniversaire, mettra toutes les facilités à la disposition de la Fondation ».

La formule demeure un « quatre balles, meilleure balle », qui permet une ambiance fraternelle et des échanges ponctués de moments de plaisir. Pour participer, il suffit de consulter le site fondationchlamalbaie.org.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires