Bienvenue chez le maître

Par Dave Kidd 5 mai 2016
Temps de lecture :
Mary-Josée Maltais

Émélie Bernier

La ferme Déliska Holstein des Éboulements, sacrée Maître-éleveur par Hosltein Canada, veut partager cet important honneur avec toute la population. Une journée portes ouvertes à la ferme du 2002, route du Fleuve aux Éboulements, est organisée ce samedi de10h à 16h. 

En plus de voir la prestigieuse distinction obtenue par la famille Boivin, on pourra visiter les installations et en apprendre plus sur les succès et les honneurs reçus. « Tout ce que je ne révèlerai pas, ce sont mes secrets », lance en riant Francis Boivin, qui se fait parler quotidiennement du fabuleux  titre depuis le début de l’année.  

L’élevage de Déliska compte 100 têtes Holstein pur sang . C’est la première ferme de Charlevoix à avoir décroché le titre. « C’est une grande fierté. Tant que tu n’as pas reçu la plaque, tu n’as aucune idée de son impact. J’en ai serré des mains à Calgary en fin de semaine dernière lorsque je suis allé la chercher au Banquet des Maîtres-éleveurs », relate l’éleveur. 

Sans le savoir, beaucoup d’entre nous sommes déjà des fans de la ferme Déliska. Le lait des vaches de la ferme familiale  des Éboulements prend la direction de la Fromagerie Saint-Fidèle pour être transformé en l’un de ses nombreux produits. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Réseau Charlevoix cède la gestion de la Salle Multi au Groupe Germain

Pas de colportage sans permis

Travaux au bas de la côte de Pérou

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer