L’Aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul accueillera l’édition 2016 de la Coupe Dodge Midget BB . 14 équipes batailleront pour le titre provincial. 27 parties seront disputées du 21 au 24 avril.
Les Sénateurs de Bellechasse représentent la région de Québec à cette compétition.
« En plus du volet sportif, la Coupe Dodge est une belle vitrine pour la région », a déclaré Sébastien Thibault coordonnateur local. 40 bénévoles vont assurer la réussite de la présentation de l’événement.
Baie-Saint-Paul avait soumis sa candidature pour présenter la Coupe Dodge. C’est beaucoup de travail. Un membre de Hockey Québec/Chaudière-Appalaches accompagne notre organisation », explique aussi Sébastien Thibeault.
Catherine Gagné, de Baie-Saint-Paul Chrysler, a rappelé que son entreprise « est fière d’être commanditaire majeur et partenaire de cet événement ».
Une étude de l’ancien Centre local de développement de la MRC de Charlevoix réalisée en 2014 chiffrait à 1,5 M$ les retombées des huit tournois et de la saison du hockey mineur. Pour les tournois, 2000 joueurs sont venus à Baie-Saint-Paul pour un total de 6 000 nuitées.
Globalement, les manifestations tenues à l’aréna ,en 2014, ont généré des retombées de 4,3M$. 50% sont attribuables au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.