Marco Houde et Simon Dufour raflent les honneurs

Par Gilles Fiset 10 avril 2016
Temps de lecture :

Marco Houde de La Baie a été couronné roi de la montagne à la suite de sa victoire en classe semi-pro de la course de motoneige Sled Peak Charlevoix qui se déroulait au Mont Gand-Fonds les 9 et 10 avril. Son meilleur temps pour remonter la piste de ski alpin a été de 1 minute et 96 centièmes. Il a été suivi de près par Raphael Boily de Chicoutimi qui a réussi le parcours en 1 min et 3 s exactement.

Simon Dufour de La Malbaie a réussi à se hisser à la troisième marche du podium avec un temps de 1 minute, 3 s et 35 centièmes. Simon a aussi reçu la bourse de 400 $ donné par Adrénaline Sports de Clermont pour le meilleur temps parmi les coureurs charlevoisiens.

Les autres pilotes qui se sont classés dans les dix premières positions sont Nicolas Gagnon de Baie-Saint-Paul, cinquième, Samuel Bhérer de La Malbaie, sixième, Jean-Philippe Gagnon de Saint-Hilarion, septième, Pierre-Olivier Fortin de Saint-Urbain, huitième, et finalement Dave Dufour de La Malbaie, dixième.

Pour ce qui est de la catégorie stock, c’est encore Simon Dufour qui remporte les honneurs en ayant le meilleur temps des pilotes Charlevoisiens avec son 1 min, 6 s et 97 centièmes. Il termine en quatrième position de la catégorie.

Jean-Philippe de Saint-Hilarion, quant à lui, a décroché la septième place avec un temps de 1 min 9 s et 49 centièmes. Il a été suivi en huitième position par Sébastien Foster de Saint-Siméon, de Vincent Tremblay de Saint-Aimé-des-Lacs en neuvième et de Samuel Bhérer de La Malbaie.

Partager cet article