La SQ enquête sur l’incendie de la Boulangerie de la Rémy

10 avril 2016
Temps de lecture :

La Sureté du Québec a ouvert une enquête sur l’incendie qui a détruit la Boulangerie de la Rémy de Baie-Saint-Paul. Selon nos informations, les dommages approchent le million de dollars.

« Le feu aurait pris naissance dans le secteur de la cuisine. Selon ce qu’on m’a indiqué, les fours n’étaient plus en opération depuis 15h cet après-midi. Quand je suis arrivé sur les lieux, il n’y avait ni fumée ni flamme. Quelques minutes plus tard, c’était un feu éclaté», a brièvement commenté Alain Gravel, directeur du service incendie de Baie-Saint-Paul. À 23h, il amorçait la recherche de la cause en compagnie d’un enquêteur de la SQ.

Le gestionnaire du site Jean Claude Bernier est venu sur les lieux. Il est évidemment attristé par les événements.  Il affirme que quelques semaines seront nécessaires pour analyser la situation et déterminer les intentions des propriétaires.

« Un incendie dans une maison pièce sur pièce, avec  une double toiture et un double plancher, ce n’est jamais facile à éteindre », a aussi dit le chef Gravel. Les pompiers ont été obligés de transporter l’eau puisqu’il n’y a aucune borne-fontaine dans ce secteur.

La Boulangerie de la Rémy a ouvert ses portes il y a  deux  ans. Le bâtiment a été fabriqué à partir d’une maison ancestrale,  déménagée de Saint-Irénée, à laquelle une section a été ajoutée. Les cuisines étaient installées dans ce qui a jadis été une résidence.

A cette période de l’année, le commerce employait 2 personnes. Ce nombre était plus important l’été compte tenu de l’achalandage.

Partager cet article