Le dépanneur Au père d’Antoine, qui avait rouvert en juillet dernier après une fermeture de plus d’un an et demi, a de nouveau les portes closes. Des cordes sont suspendues devant la porte et les prix de l’essence ne sont plus affichés. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de joindre le propriétaire afin de vérifier si cette fermeture est temporaire ou permanente.
C’est une cliente assidue qui a fait la mention de la fermeture sur Facebook. « Depuis quelques semaines, il ne recevait plus rien. Les étagères se vidaient… mais je n’avais pas fait le lien », indique celle-ci, très déçue de perdre ce commerce de proximité.
À la municipalité de Saint-Irénée, on n’en sait guère plus. « Hier (lundi), à la séance du conseil, tout le monde nous posait des questions, on n’a aucune idée de ce qui se passe », confie la directrice générale Marie-Claude Lavoie. Il semble que le dépanneur soit fermé depuis vendredi dernier. « Beaucoup de gens m’ont téléphoné pour me dire que c’était fermé, poser des questions, mais on ne sait pas quoi répondre. On a aucune information », ajoute Mme Lavoie.
En cas de fermeture définitive, est-ce que la municipalité pourrait réanimer le projet de coopérative?
« Le maire Pierre Boudreault est actuellement en vacances, il revient vendredi le 8. On a décidé d’attendre son retour pour déterminer si on prend des actions et si on remet le projet de coopérative sur la table.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.