Les Rorquals champions, une partie électrisante

Par Gilles Fiset 3 avril 2016
Temps de lecture :

Pee-wee CC champions

   Les Rorquals pee-wee CC ont remporté le championnat des séries de la ligue de la Capitale ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon en triomphant des Éclaireurs de Lac-Etchemin par la marque de 5 à 3 lors d’une partie électrisante.

Les deux adversaires ont échangé coup pour coup tout le long des deux premières périodes jusqu’à ce que les Rorquals s’imposent, à la fin de la seconde reprise. « On a eu une belle partie, mais l’autre équipe a bien joué aussi. C’est une grosse victoire et je suis vraiment satisfait de mes joueurs », affirme Charles Harvey, entraineur des Rorquals, le sourire aux lèvres, juste après la victoire. « Le niveau de jeu était bon, mais ça a été de l’adaptation, car c’était une patinoire olympique, donc elle était plus grande », ajoute-t-il, en recevant les accolades de ses joueurs, fous de joie d’avoir remporté la coupe.

Coup pour coup

C’est d’abord l’équipe charlevoisienne qui a compté le premier but à 9 min 36 s de la fin de la première période,  

suivi une minute plus tard par un but des Éclaireurs. Ces derniers ont par la suite ouvert la deuxième période en déjouant le gardien de Charlevoix et pris les devants deux à un, à 11 min de la fin de la deuxième reprise.

 Les Rorquals ont répliqué presque une minute plus tard seulement en envoyant eux aussi la rondelle dans le filet adverse et recréant de ce fait l’égalité. Puis, à 4 min 11 s, Vincent Gilbert redonne l’avantage aux Rorquals en comptant en désavantage numérique.

Malheureusement, l’équipe de Québec recrée de nouveau l’égalité, moins d’une trentaine de secondes plus tard.

Les Rorquals prennent les devants

Finalement, avant que la deuxième période ne se termine, Jérémy Simard compte le but gagnant en désavantage numérique lors d’une montée en emporte-pièce. L’équipe de la région mène le jeu désormais avec un pointage de 4 à 3.

Les jours du Rorqual pensaient avoir augmenté leur avance lorsqu’un cinquième but est ajouté au tableau, mais les arbitres ont déclaré le but non valide à cause d’un bâton trop élevé. Les Rorquals ont cependant eu leur cinquième et dernier but de la rencontre à 10 min 44 s de la fin.

Les compteurs du Rorqual sont Vincent Gilbert, Jérémy Simard pour deux buts, Ludovick Audet-Pilote et William Boudreault.

Le prochain rendez-vous sera jeudi prochain à Beaupré pour le championnat régional.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires