Le Mont Grand-Fonds connaît sa meilleure saison des cinq dernières

Avatar photo
Par Dave Kidd 28 mars 2016
Temps de lecture :

« C’est l’année des montagnes de Charlevoix! C’est ça cette année », lance Alain Goulet, président-directeur général, du Mont Grand-Fonds de La Malbaie. En date du 27 mars, l’achalandage de la station de ski de La Malbaie affiche une hausse de 12 %. Force est d’admettre que le « buzz » ne s’est pas estompé.

Le congé de Pâques a été une période faste pour le centre qui a connu samedi sa meilleure journée de la saison. « C’était énorme. Le stationnement était rempli au maximum de sa pleine capacité. On estime l’achalandage entre 1 500 et 2 000 personnes », affirme Alain Goulet qui confirme que la présente saison sera la meilleure des cinq dernières.

Il mentionne que ce sont des conditions « de février » qui sont offertes. « Les clients étaient surpris et n’en revenaient pas ! » ajoute le PDG du Mont Grand-Fonds. L’abondance de la neige en regard des autres régions du Québec a permis à la station d’offrir de telles conditions malgré les huit coups d’eau qui ont laissé tomber près de 100 mm d’eau sur le domaine skiable. « Notre équipe est aguerrie. Les employés sont expérimentés. Ils connaissent bien la montagne et le climat. Les employés de tous les départements sont le cœur de la station. Ils devancent les demandes des clients et vont même au-delà d’elles !, ajoute-t-il.

Le versant du Lynx a la cote. « C’est unique comme offre avec un tel dénivelé. Il est bien aménagé et la qualité de la neige est aussi unique. C’est ce que m’a dit un grossiste spécialisé en voyages de ski », relate Alain Goulet. Il confirme aussi son intention « d’ajouter 2 ou 3 pistes à ce versant ». Le pdg du Mont Grand-Fonds estime que la station a réalisé jusqu’ici 50% de son plan de développement et « qu’elle a encore de l’ambition ».

La saison du Mont Grand-Fonds se terminera le 3 avril.  « Le bilan et le client sont les deux éléments les plus importants », avance Alain Goulet.  « Nous avons connu un bel hiver,  mais la saison a été tough.  Il fallait constamment s’ajuster », dit-il avec fierté et reconnaissance envers les 87 employés et bénévoles qui gravitent autour de la station.

Il est trop tôt pour connaitre la performance financière du centre de ski. Le bilan sera livré plus tard. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires