Finale du Cabaret Festif! de la relève: Gab Paquet et Marco et les Torvis cartonnent!

Par Emelie Bernier 28 mars 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’inclassable Gab Paquet a séduit une fois de plus le jury samedi, lors de la grande finale du Cabaret Festif! de la Relève. Marco et les Torvis, un ensemble vitaminé originaire de Saint-Hyacinthe, ne sont pas en reste puisqu’ils se sont mérités 3 prix.

Le collectif de Marco et les Torvis remporte le prix du public et la Tournée Charlevoisienne qui leur permettra de se produire à L’Auberge La Fascine, à l’Auberge de Jeunesse de La Malbaie et dans un événement de Réseau Charlevoix.  Ils sont aussi récipiendaires du Prix Ambassade Culturelle Outaouais. Le Prix du Festival de la Chanson de Tadoussac est allé à Lydia Kepinski, tout comme le prix Ecoutedonc.ca et le prix Domaine Forget. Maxime Auguste prendra la route de Saint-Ambroise cet été puisqu’il a remporté le prix du Festival de la Chanson de St-Ambroise.

Marco et les Torvis sont repartis de Baie-Saint-Paul avec une belle petite tournée en poche! (Photo : Louis Laliberté)

« On est vraiment heureux des résultats, les 4 finalistes ont su surprendre et étonner le public à leur façon, et c’est vraiment ce qu’on recherche chez nos candidats », indique la coordonatrice Anne-Marie Dufour. La grande finale s’est déroulée devant une salle multi comble. « C’était un public vraiment curieux et très excité de découvrir les gagnants. On a aussi eu le beau bonheur  de revoir notre ami Émile Bilodeau, grand gagnant de l’édition 2015, le temps de quelques chansons, et qui était présent pour passer le flambeau », ajoute Mme Dufour.

Le concours prend de plus en plus d’ampleur, ce qui réjouit les organisateurs et laisse envisager un avenir rose à souhait! « En gros, on sent vraiment que le concours devient de plus en plus couru, que le public a besoin de ce genre d’événement, qui sort un peu du cadre de l’offre habituelle qu’on voit en culture dans Charlevoix. Les gens aiment et comprennent de mieux en mieux l’émergence, ca nous fait extrêmement plaisir », souligne Anne Marie Dufour. Le coup de pouce aux artistes est un bénéfice collatéral non négligeable. « On sent qu’on aide réellement les artistes, qu’on leur offre non seulement des prix très utiles au développement d’une carrière, mais surtout un nouveau public et un nouveau territoire à conquérir », conclut-elle. Rendez-vous l’an prochain!

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires