13 karatékas d’Équipe Charlevoix ont remporté un total de 23 médailles à la Coupe Québec. La compétition s’est tenue, à Montréal, le 13 mars, réunissait 415 athlètes.
Lina Lavoie, qui participait à une première compétition, a remporté le titre de championne de sa catégorie en combat en plus d’avoir gagné la médaille d’argent en kata. Karianne Chan est aussi montée sur la plus haute marche du podium en combat en plus de se mériter le bronze en kata.
Mathieu Lavoie, pour qui c’était une première expérience également, a bien fait avec une médaille d’argent en combat et une de bronze en kata.
William Duchesne a gagné l’argent en combat. Jeanne Fillion et Mathis Girard ont aussi remporté des médailles d’argent.
« Plusieurs athlètes ont été décorés de bronze. Antoine Gagnon s’est distingué en combat et Lucia Gauvin, en kata. Kendrick Chan, Andreï Gauvin et Raphaël Harvey sont retournés à la maison avec deux médailles de bronze au cou. Notons que Kendrick et Antoine, étant classés dans la catégorie ‘’élite’’, affrontaient les meilleurs de leur catégorie d’âge », a précisé sensei Nadia Lavoie.
Jérémy et Rosanne Tremblay (frère et sœur) évoluaient pour une première fois dans une compétition de Karaté Québec. Ils ont connu du succès. Jérémy est arrivé deuxième en kata et a récolté l’or en circuit technique, épreuve organisée pour les plus jeunes. Rosanne a pris le second rang en combat et le troisième en kata.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.