7 000 $ d'amassés, un succès "sans précédent"

Par Gilles Fiset 13 mars 2016
Temps de lecture :

7 000 $ ont été amassés par le Challenge Ski du Mont Grand-Fonds samedi dernier. Un véritable succès monstre pour une première édition.

Les responsables du  premier Challenge ski Charlevoix ont tous utilisé l’expression « un succès sans précédant » pour parler d’un événement ayant rapporté pas moins de 7 000 $ au total à la Fondation du centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie. « C’est un succès sans précédent, surtout que l’on avait plus ou moins d’attentes, car c’est la première édition. Mais vraiment, on a une belle réponse », commente Audrée Bélanger directrice des communications au Mont Grand-Fonds qui a ajouté qu’avec la réussite de cette année, il n’y avait aucune raison de ne pas récidiver l’an prochain.

L’équipe Team Intersport qui a remporté le Challenge avec 119 descentes.

Le Challenge proprement dit consistait à effectuer le plus grand nombre de descentes de la piste Charlevoix de 10 h à 16 h durant la journée de samedi. Une douzaine d’équipes de quatre skieurs se sont affrontés pour remporter la première place après avoir amassé des fonds pour donner à la Fondation de l’hôpital de La Malbaie. C’est l’équipe Team Intersport dirigée par Patrice Harvey qui a remporté la coupe avec 119 descentes. Elle a terminé à égalité avec le groupe du maire Michel Couturier qui a aussi réussi 119 descentes, mais qui a perdu plus de points de pénalité. L’équipe du Mont Grand-Fonds a remporté la troisième place avec 113 descentes.

Aucun objectif particulier n’a été prévu pour utiliser les fonds rassemblés par les bénévoles étant donné que la Fondation, qui a organisé l’événement, ne savait pas quelle serait la réponse du public face à la nouvelle collecte de fonds. « On a ciblé aucun projet étant donné que c’était la première édition et on ne savait comment on allait amasser, mais c’est certain que ça va aller aux priorités qui sont ciblées par le personnel de l’hôpital de La Malbaie », dit Ginette Lapointe directrice générale de la Fondation du centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie.

D’autres montants à venir?

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, était présente à l’événement et attendait la réponse de ses collègues pour une demande d’aide financière pour la Fondation. « Au moment où M. Goulet m’en a parlé, j’ai pris les devants pour demander à mes deux collègues s’il était possible d’octroyer un montant pour verser à la Fondation de l’hôpital. Je n’ai pas de réponse actuellement, ce qui est tout à fait normal parce qu’il y a un délai entre le moment de la demande et la réception, mais les demandes sont faites depuis quelques semaines », dit la députée.

Une compétitivité surprenante

La directrice des communications a été enchantée par la réponse du public, mais aussi surprise de l’esprit de compétition des participants qui va nécessiter des améliorations pour la prochaine édition. « Les gens étaient plus compétitifs que l’on croyait. Au niveau de la sécurité, à l’arrivée au remonte-pente par exemple, il y aura des petits ajustements à faire », confie-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires