Secondaire en spectacles: un spectacle plus que parfait!

Par Emelie Bernier 11 mars 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Bientôt en ligne: des vidéos des prestations! Surveillez notre site!

Grâce à leurs propres compositions, livrées avec aplomb, Loïc Lahaie et Kayla Fortin représenteront le Centre éducatif Saint-Aubin à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Marion Sylvain se mérite pour sa part le prix Coup de cœur du Festif!, ce qui l’amènera à se produire sur la grande scène du festival cet été.

Kayla avec Myriam Cloutier d’Animation Baie-Saint-Paul.

Kayla Fortin grimpera aussi sur une scène durant la belle saison, puisqu’elle s’est méritée une place dans la programmation d’Animation Baie-Saint-Paul. Elle devra occuper la scène devant l’église durant une heure. «J’étais vraiment stressée l’an dernier, quand je suis allée jouer au Festif et c’était très court! Là, une heure, c’est sûr que je vais être nerveuse», rigole celle qui a interprété pour une première fois une chanson de son cru. «C’est tout nouveau! J’ai seulement fait 2 compositions dans ma vie et j’ai choisi de la présenter toute seule, avec mon ukulélé », indique Kayla, très heureuse de sa soirée.

Marion Sylvain

Marion Sylvain a aussi chanté pour la première fois une chanson dont elle a composé la mélodie et écrit le texte devant une foule. «Ça fait plaisir de montrer ce qu’on fait. L’an dernier, j’avais chanté Évangeline, mais j’avais des choses d’écrites et j’avais envie de les présenter. Je ne réalise pas trop encore que je vais monter sur la scène du Festif!… La musique sera toujours une passion », lance la jeune femme avec aplomb qui s’est aussi méritée le coup de cœur du public.

Loïc Lahaie

Loïc Lahaie était encore fébrile après sa performance, qui lui a mérité une énième présence en finale régionale. «Je fais encore ça pour le fun et je suis vraiment content!  Je propose une nouvelle compo chaque année et cette fois-ci, je me suis donné un défi de la faire au ukulélé avec un kick et un hyatt.  Moi, je veux faire ça de ma vie, c’est sûr », lance celui qui s’est même commis avec le band de rock Insane Vengeance lors des prestations hors concours.

Insane Vengeance

Le groupe  formé de Cédric Audet, Brandon Lessard, Floriane Maccotta et Alex Lavoie s’est d’ailleurs mérité le prix Coup de cœur du jury pour sa prestation endiablée, cependant mal desservie par une sonorisation défaillante.

Une animation déjantée sous des airs d’Un souper presque parfait a permis de faire des liens entre les numéros. Anthony Deschênes, Jérémy Savard, Laurence Boily, Jérôme Gagnon, Enue Desneykes et Aurélie Lavoie n’ont pas eu peur du ridicule et ont accompli la tâche avec brio.

Anne-Marie Dufour et Marion Sylvain

La finale régionale se tiendra au Cégep de Limoilou le 8 avril. Grâce à un don du Club Optimiste, tous les participants de l’édition 2016 auront l’occasion de se rendre à Québec pour encourager leurs congénères. 

Tous les participants se sont regroupés pour une prestation commune en fin de soirée.

Arianne Tremblay a offert une prestation solide.

La danse était au rendez-vous avec Julie-Pier Simard, Pénélope Simard et Charlotte Tremblay

Loane Janisson a interprété Je vole.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires