140 tonnes gravissent la Côte-de-Pérou

Par Gilles Fiset 9 mars 2016
Temps de lecture :

Le deuxième et dernier transformateur du poste d’Hydro-Québec à Baie-Saint-Paul a gravi la Cote-de-Pérou cet après-midi. Un convoi spécial est parti de Montréal hier soir pour amener le monstre de 80 tonnes servant à transformer le courant électrique de 315 à 25 kV.

Afin de s’assurer que le fardier et son chargement, 140 tonnes au total, se rendent bien au sommet de l’impressionnante côte, un deuxième camion a été nécessaire pour pousser le lourd véhicule.

La Sureté du Québec, une entreprise spécialisée ainsi qu’un véhicule des pompiers de Baie-Saint-Paul ont été mis à contribution pour assurer la sécurité pendant l’opération.

La Côte-de-Pérou a été fermée à la circulation moins d’une heure, le temps de faire passer le convoi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Seconde collecte pour la Croix-Rouge

Transport Croft prend les devants

Entente au Centre d'hébergement de Saint-Siméon

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec