Quille-o-thon soins palliatifs, un record

Par Gilles Fiset 7 mars 2016
Temps de lecture :

7  290 $  ont été amassés au profit du Fonds soins palliatifs de l’hôpital de Baie-Saint-Paul lors du quille-o-thon du 20 février dernier au salon de quilles de La Baie. Un montant record pour un événement du genre selon le bénévole bien connu dans la région Maurice Lavoie.

 « C’est un des plus gros montants recueillis dans une quille Othon depuis que j’en organise », affirme Maurice Lavoie, chef d’orchestre de l’événement. « Normalement, pour une activité comme ça, on recueille 4 000 $ environ, même si on a eu 5 621 $ une année », ajoute l’organisateur en chef de l’événement, visiblement ému de la réponse du public. « J’ai jamais vu une cause pour laquelle les gens embarquent aussi rapidement », dit-il en ajoutant qu’il n’a eu que quelques semaines pour faire sa campagne. « J’ai eu mon premier don le 18 janvier », mentionne-t-il.

Maurice Lavoie attribue le succès du dernier quille-o-thon à son expérience d’organisateur, au soutien de son équipe, mais surtout au fait que la cause des soins palliatifs touche l’ensemble de la population.

L’argent recueilli servira à mieux équiper les chambres prévues pour les soins palliatifs ou à former le personnel s’occupant des patients en fin de vie. « On a un projet de chambres en soins palliatifs, mais on a déjà le budget pour ça. Ce que l’on avait décidé c’est plus d’aller vers la clinique comme des appareillages particuliers ou des formations en soins palliatifs », explique le président de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, le Dr Jean-Denis Paquet.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires