40 000$ pour soutenir les événements

Par Dave Kidd 15 février 2016
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix a adopté sa politique d’aide financière des festivals et événement. Cette dernière remplace le fonds du défunt Centre local de développement.

La politique vient avec une  enveloppe de 40 000$. Ce sont 12 500 $ de plus que ce dont disposait le CLD à l’époque. Il faut rappeler aussi qu’à ce moment, l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) existait.

La politique divise les événements et festivals en trois catégories. Ils sont classés dans les volets suivants : régional, émergent  et touristique structurant. L’aide financière maximale est de 10 000$. « Les demandes seront analysées par Annabelle Tremblay, conseillère en développement économique. Les décisions seront prises par le conseil des maires. Il y a plus d’argent dans ce fonds que dans celui de l’ancien CLD parce que justement, l’EPRT a aussi disparu  et que les événements ont subi des coupes importantes l’an dernier», explique Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix.

La politique  d’aide financière des festivals et événement n’aura pas pour effet de limiter l’implication de la MRC. Le conseil des maires pourrait injecter des fonds par l’entremise des autres fonds à sa disposition.

Les promoteurs ont jusqu’au 31 mars pour déposer une demande si l’événement se tient dans la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre. Pour ceux qui présenteront un événement entre avril et novembre et avril, la date de dépôt est le 30 juin.

La MRC de Charlevoix a été en mesure de constituer un fonds pour soutenir les événements et festivals grâce aux redevances du projet éolien de Rivière-du-Moulin. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également