Les propriétaires des restaurants Tim Hortons de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie ont décidé de poursuivre localement un programme de la chaîne visant à réconforter les enfants qui seront transportés par les paramédics.
Le programme Tim Teddy distribuait des oursons en peluche aux services ambulanciers. Le programme national continu, mais ce sont d’autres groupes qui ont été retenus. « Nous avons jugé important de le maintenir dans Charlevoix. Tous les gestes qui sont posés en santé sont importants à nos yeux. En plus, les paramédics de notre région sont de bons partenaires lors de nos activités », ont mentionné Marie-Josée Boudreault et Sylvain Bolduc propriétaires des restaurants.
La collaboration existe depuis de nombreuses années entre les propritéaires des restaurants Tim Hortons de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie et les paramédics de la CTAQ.
« Les oursons aident les ambulanciers à entrer en contact avec les enfants. Dans tous les cas de pédiatrie, un sera remis. C’est un outil thérapeutique, « précise Érick Tremblay, directeur des opérations dans Charlevoix à la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.
Sur le plan financier, les propriétaires des restaurants investissent environ 1 500$ qui ont permis d’acheter 110 oursons qui déclinent en plusieurs modèles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.