5 000 $ à l’Association des plus beaux villages du Québec

Par Emelie Bernier 12 février 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’Association des plus beaux villages du Québec a trouvé un allié chez Pierre Moreau, nommé récemment ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Alors qu’il était encore ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, il a accordé une aide de 5000$ à l’association et  c’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, récemment nommée adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, qui en a fait l’annonce. « La circonscription abrite plusieurs municipalités membres de l’Association des plus beaux villages du Québec. Celles-ci constituent un attrait considérable pour la population locale et les touristes qui se font un plaisir de les découvrir. Je suis très heureuse de remettre cette aide financière visant à soutenir la mission de l’APBVQ dont fait partie la municipalité où j’habite », a mentionné Caroline Simard.

Les municipalités de la circonscription membres de l’Association des plus beaux villages du Québec sont Les Éboulements (Saint-Joseph-de-la-Rive), Saint-Siméon (Port-au-Persil), Saint-Irénée, La Malbaie (Cap-à-l’Aigle), Sainte-Pétronille, Saint-Laurent-de-l’Île d’Orléans, Saint-Jean-de-l’Île d’Orléans et Sainte-Famille.

Ce montant provient du budget de soutien à l’action bénévole attribué à chaque député afin destiné à soutenir les initiatives citoyennes de sa circonscription. Les députés ministres gèrent aussi une enveloppe budget discrétionnaire qui leur permet d’encourager les organismes en lien avec la mission du ministère qu’ils représentent. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires