La grande aventure commence pour les Rorquals peewee CC
Les Rorquals de Charlevoix peewee CC amorcent leur participation au Tournoi international de hockey peewee de Québec. La troupe de Charles Harvey affrontera les Étoiles de Beauval dans un match de la catégorie « internationale C ».
« L’équipe est prête. Notre performance en saison régulière et les deux titres gagnés confirment que les joueurs sont motivés et déterminés. Notre formation a progressé depuis le début de la saison », avoue l’entraîneur. Il ne se disait pas nerveux au moment de faire l’entrevue.
Plus jeune, l’entraîneur, alors gardien de but, a joué sur la glace du Colisée de Québec dans le cadre de ce tournoi. C’était en 2004. « Je n’oublierai jamais ce moment. Nous avons perdu en quart de finale contre l’équipe dirigée par Manon Réhaume ».
Charles Harvey dirige l’équipe des Rorquals de Charlevoix peewee CC
Charles Harvey n’a pas du tout mis d’emphase sur le tournoi de Québec. Il voulait donner la priorité à la saison régulière. Sa philosophie est simple : une période à la fois. « Une partie se gagne chiffre par chiffre », dit celui qui est secondé par son père Sylvain et Maxime Lapointe.
Les Rorquals disputeront aussi deux parties d’exhibition contre des équipes des États-Unis ( les Americans de New-York, l’équipe de l’ancien joueur de la LNH Mark Messier) et de l’Angleterre, deux équipes de niveau AA, en principe plus fortes que les portes-couleurs de Charlevoix. « Quand tu joues contre des meilleurs, tu t’améliores. C’est dans cet esprit qu’on livrera ces deux parties. Le pointage final n’a aucune importance », indique Charles Harvey.
La participation au Tournoi international de hockey peewee de Québec n’est pas gratuite. Les dépenses totalisent 5 000$. « Le gérant Daniel Boudreault et les parents ont effectué un incroyable travail pour trouver des commanditaires », souligne l’entraîneur.
28 formations sont inscrites dans la classe « internationale C ». Avec un gain ce soir, l’équipe jouera de nouveau sur la glace du Centre Vidéotron lundi le 15 février à 16h45. Un revers et les Rorquals poursuivront l’aventure dimanche à l’aréna Marcel-Bédard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.