Sylvie Boucher toujours en faveur de l’équité salariale

Avatar photo
Par Dave Kidd 9 février 2016
Temps de lecture :

La députée conservatrice de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix a, comme plusieurs de ses collègues, voté contre une motion du NPD sur l’équité salariale. Selon elle, la motion venait simplement ajouter une structure pour un dossier relevant du Comité permanent de la condition féminine.

 « J’ai toujours été en faveur de l’équité salariale. J’ai été secrétaire parlementaire à la Condition féminine. Je connais très bien le dossier. La motion telle qu’écrite créait une structure alors qu’il y en a une Comité permanent qui étudie cette question », indique Sylvie Boucher.

La conservatrice estime aussi « qu’il n’est pas du tout approprié de faire de la politique sur le dos des femmes ».  Selon elle, les députés doivent travailler ensemble puisque « le Comité dispose de toute l’information nécessaire pour régler le dossier ».  

Premier contact avec les députés du PLQ

Lundi matin, les députés et ministres libéraux provinciaux et les députés conservateurs de la région de Québec se sont rencontrés. Le but de la rencontre était d’établir un premier contact « pour faire avancer les dossiers nous concernant », a dit la députée.

Mission au Maroc

Sylvie Boucher partira en mission au Maroc dans le cadre d’une activité de l’Association des parlementaires de la Francophonie. Membre du Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie, la députée participera à des discussions entourant « les droits des femmes et la démocratie ». La mission se déroulera du 21 au 27 février. Plusieurs autres parlementaires canadiens y seront aussi. 

Bureau de La Malbaie

C’est en plein cœur du centre-ville de La Malbaie que la députée installera son second bureau de circonscription. Il sera situé dans l’immeuble qui jadis abritait le Musée Laure-Conan au coin des rues St-Étienne et Patrick-Morgan. La date de l’ouverture n’est pas encore connue. « Il sera occupé. La population pourra m’y rencontrer ou voir une de mes adjointes », confie Sylvie Boucher. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires