C’est par une décision unanime des trois juges que le boxeur originaire de Baie-Saint-Paul a gagné son combat contre le polonais Damian Mielewczyk samedi soir.
C’est finalement la force de frappe de Sébastien qui a eu raison du fameux jab du polonais samedi dernier. « Il avait un bon jab c’est vrai, mais on a bien composé avec et je me suis ajusté », énonce le boxeur québécois en ajoutant que le style du polonais l’a surpris au début. « On pensait qu’il allait foncer sur nous, car on avait vu un petit vidéo dans lequel il avançait sans cesse sur le gars. On s’attendait de pouvoir se battre comme je me suis battu contre Giuseppe Lauri, mais il restait pas avec moi pour se battre. Il se déplaçait en rond tout le temps », raconte Sébastien qui attribue le comportement de son adversaire à sa propre force « Selon moi, il s’est rendu compte que j’étais trop fort physiquement et il voulait pas rester avec moi face à face pour échanger des coups », affirme-t-il.
Combat reporté qui nuit à Sébastien
La durée des combats en sous-cartes cette soirée-là a fait reporter celui de Sébastien après la présentation principale, ce qui a fatigué le boxeur selon son propre aveu. « Je manquais un peu de force explosive durant l’affrontement », dit-il en expliquant qu’il devait continuellement faire des exercices de réchauffement au cas où on lui demanderait de monter sur le ring subito presto.
Non seulement, le report de son combat l’a fatigué, mais cela l’a empêché de pouvoir bénéficier du temps d’antenne des stations de télévision américaine. « Il aurait fallu qu’il y ait des KO après 9 h du soir pour que l’on puisse passer à la télévision américaine. J’ai pas eu de chance », dit-il déçu. « J’étais très déçu, surtout pour le monde qui me supporte. Ils ont même pas réussi à me voir », confie le boxeur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.