Les secouristes évacuent un homme de la Zec des Martres
Les pompiers de Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs et Notre-Dame-des-Monts ont été demandés pour évacuer un homme qui aurait été victime d’un possible malaise alors qu’il se trouvait sur le territoire de la ZEC des Martres, à Saint-Aimé-des-Lacs.
Les paramédics ont été avisés à 9h30 et les pompiers environ 30 minutes plus tard. La Sûreté du Québec a aussi été dépêchée sur les lieux.
Les secouristes se sont regroupés au km 13 de la route qui mène aux Hautes-Gorges. À motoneige et avec une civière-traîneau d’un service incendie, ils ont ensuite pris la direction du chalet où se trouve l’homme. Il est situé à 11 km du point de rencontre des intervenants.
Les secouristes sont arrivés sur les lieux à 10h47. À 12h18, l’homme était pris en charge par les ambulanciers pour être conduit à l’hôpital de La Malbaie.
Un des deux paramédics , qui a participé à l’opération, n’a pas été en mesure de compléter l’appel. L’ambulancier, âgé d’une vingtaine d’années, prenait place dans la civière-traîneau. Il a vraisemblablement inhalé une trop grande quantité de gaz d’échappement de la motoneige. Le paranédic comptant près de 4 ans d’ancienneté a aussi été conduit à l’hôpital pour être traité. Une seconde ambulance a été envoyée sur les lieux pour compléter les transports.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.