Kessé ça? Par Mathieu Filion, humoriste!

Par Emelie Bernier 13 janvier 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Mathieu Filion, qu’on connaît notamment pour ses ateliers J.E.D.I. et les activités de type « Grandeur nature » de son entreprise Versébock, ajoute une autre corde à son arc et présente son spectacle d’humour Kessé ça?, dont les profits permettront aux jeunes d’ESA-Aide de se rapprocher de leur objectif : un voyage humanitaire de quatorze jours en République dominicaine.

Mathieu Filion est un touche à tout. C’est la deuxième fois qu’il présentera son « one man show ». « Je l’avais fait à Sainte Foy en septembre 2014 et ça a bien marché. C’est le même spectacle que je présente, mais j’ai peaufiné la mise en scène », explique-t-il.

Mathieu Filion est un autodidacte qui est allé chercher quelques trucs et conseils à gauche et à droite. « J’ai fait un cours d’acteur à Montréal et j’ai eu un tuteur sur le coin d’une table, quelqu’un qui a un bon bagage et qui m’a aidé à développer l’écriture. J’ai accumulé des numéros pendant deux ans et j’ai eu envie de les présenter alors je me suis dit, go! », explique-t-il, simplement.

 L’École de l’humour? Très peu pour lui. « J’essaie d’avoir ma propre sauce. Je ne suis pas vraiment intéressé par l’École de l’humour, car je trouve que tout ce qui en sort se ressemble. Je veux être moi-même. Je ne fais pas de l’humour noir, je ne sacre pas. Ça s’adresse à tous les publics. Il y a des gens qui se sont déplacés pour venir me voir en 2014 et même s’ils savent que ce sera le même “show”,  ils veulent revenir », indique Mathieu Filion, content de pouvoir déjà compter sur quelques fidèles. Kessé ça? évoque toutes les choses surprenantes qu’il raconte dans le spectacle. « Je touche à un paquet de trucs. Je me vois bien faire ça sur une base plus régulière, mais je ne cherche pas la gloire. Je fais tout ce que je fais parce que j’aime ça! C’est pas cher, c’es pour une bonne cause, et vous allez passer un très bon moment »,  indique-t-il. Il prévoit donner un spectacle à Québec et un à Trois-Rivières au cours du prochain mois.

Il est heureux de se produire au profit d’ESA-Aide pour qui il s’agit d’une dernière activité de financement. Le spectacle sera présenté le vendredi 22 janvier à 18h30 à l’auditorium du centre éducatif Saint-Aubin. Les billets, au coût de 20$, sont en vente à la boutique Surplus BT à Baie-Saint-Paul, au Mi-chemin à Saint-Hilarion, à la Ferme Basque à Saint-Urbain et aux Vergers Pedneault à l’Île-aux-Coudres et à Baie-Saint-Paul.  Il sera possible d’acheter des billets sur place le soir même. Un évènement Facebook a été créé pour cette occasion. « Toute somme pour nous est importante et elle nous permettra d’aider une famille républicaine et de vivre une expérience culturelle qui nous marquera à vie et nous fera grandir », indiquent les jeunes participants du programme.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires