De 12 à 18 réfugiés attendus à Baie-Saint-Paul

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
De 12 à 18 réfugiés attendus à Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul pense pouvoir  accueillir trois familles de réfugiés syriens  au printemps.

Le maire Jean Fortin évalue  le nombre de réfugiés « à entre 12 et 18 personnes,  francophones si possible».  Il a évoqué l’arrivée au printemps à partir des informations reçues de l’organisme qui supervise l’opération. « Il peut y avoir des délais. Localement, nos devoirs sont faits », précise-t-il.

Il  a indiqué que la Ville s’occupera du volet administratif du financement de l’opération. « Les fonds récoltés par l’entremise de dons seront déposés dans un compte dédié. La ville pourra aussi délivrer des reçus pour un don d’un minimum de 50$ », dit-il aussi.

5 500$ ont été récoltés. L’objectif du comité est d’amasser 20 000$ pour aider les réfugiés qui s’établiront à Baie-Saint-Paul.

Une entreprise a aussi montré de l’ouverture pour embaucher un ou plusieurs réfugiés s’ils peuvent accomplir le travail demandé. Le maire Fortin a aussi confié qu’une offre pour du logement était aussi parvenue au comité.

Ce n’est pas le conseil municipal, mais bien un comité qui organise l’arrivée des réfugiés avec une organisation de Montréal selon la formule de parrainage privé. 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des