Triste fin de réveillon

Par Dave Kidd 25 Décembre 2015
Temps de lecture :

Triste fin de réveillon de Noël pour sept personnes. Elles ont été impliquées dans une violente collision entre deux pickups, qui s’est produite vers 1h10,  à l’intersection du chemin Cartier et du rang 1,  à Saint-Hilarion. Quatre adultes et trois adolescents ont été blessés.

 « J’ai entendu un gros boum et j’ai appelé le 911 », a mentionné un homme qui habite tout juste à côté de l’intersection où s’est produit l’accident. 

Le conducteur du véhicule qui descendait le chemin Cartier a expliqué,  au Charlevoisien,  que tout s’est passé vite et qu’il  n’a pas été en mesure d’éviter la collision. « Il n’a pas arrêté au stop. Ça  fesse fort», a dit l’homme  de 35 ans qui présentait des douleurs au cou. Un autre trentenaire et des jeunes de 11 et 13 ans prenaient également place dans ce véhicule.

Le conducteur de l’autre pickup a expliqué à des secouristes qu’il n’a pas été en mesure de faire son arrêt obligatoire en raison de la chaussée glissante. La passagère de ce véhicule a subi les blessures les plus sérieuses. Les pompiers de Saint-Hilarion et de Baie-Saint-Paul  ont utilisé les pinces de désincarcération  pour l’extirper de l’habitacle. Ils ont aussi dégagé l’adolescent qui prenait place à l’arrière.

« Nous avons rabaissé le toit du véhicule pour dégager deux personnes. Il y avait aussi une fuite d’essence », a expliqué Jean-François Dubé, chef des opérations du service incendie de Baie-Saint-Paul.

Cinq ambulances ont été demandées sur les lieux. Les 10 paramédics ont pris en charge les 7 blessés pour les conduire à l’hôpital.

La Sûreté du Québec a encore des vérifications  à faire avant d’achever son rapport.

Partager cet article