Selon le La Presse, il n’y aura pas de Club Med dans Charlevoix. La société et Groupe le Massif ont mis fin à leurs discussions
«J’ai eu l’occasion de rencontrer nos partenaires de la réflexion sur Charlevoix et, très objectivement, de conclure avec eux que nous n’avions pas réussi à réunir les conditions financières pour que le projet puisse se réaliser à court terme», a déclaré le président-directeur général du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, dans une entrevue avec La Presse Affaires mardi à Montréal, peut-on lire dans le quotidien.
La journaliste continue en écrivant «Jusqu’à ce jour, avec notre partenaire, nous n’avons pas trouvé d’investisseur immobilier qui ait cette vision à très long terme, a affirmé M. Giscard d’Estaing. Dans ce cas, économiquement, le projet n’est pas viable ou rentable.»
Henri Giscard d’Estaing a toutefois indiqué que le Club Med demeurait intéressé à l’idée d’implanter un village de ski au Québec et qu’il se remettait à la recherche d’un nouveau projet
Groupe le Massif commente
Groupe le Massif a publié un communiqué. Le Charlevoisien le reproduit dans son intégralité.
Le Groupe Le Massif a décidé de se tourner vers de nouvelles avenues afin poursuivre le développement de son offre touristique. L’option envisagée avec Club Med est désormais écartée. Cette décision survient après plus de trois ans de discussions entre les deux parties. La majorité des conditions étaient remplies à l’exception d’un point essentiel concernant l’équilibre des risques financiers pour les deux groupes.
« Force est de constater que nous n’avons pas été en mesure de conclure un accord mutuel. Nous avons donc décidé de mettre nos énergies dans la recherche de nouvelles opportunités de croissance pour le Massif de Charlevoix », affirme avec émotion Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif. L’intérêt respectif entre Club Med et Groupe Le Massif a toujours été significatif puisque l’ensemble des tenants et aboutissants négociés correspondait aux volontés des deux parties. « L’intérêt du groupe international Club Med est révélateur, il prouve que nous avons entre les mains un produit unique avec le Massif de Charlevoix et ayant un potentiel immense. Nous prendrons les prochains mois pour analyser les nouvelles options qui s’offrent pour notre projet récréotouristique », souligne M. Choquette.
Cette décision n’affecte en rien les opérations du Massif de Charlevoix. La saison 2015-2016 est lancée et on compte déjà des milliers d’adeptes de sport d’hiver qui profitent des installations et activités.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.