Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix-Est ont décidé de faire plus cette année pour apporter du réconfort et du bonheur aux familles dans le besoin. Ils ont récolté 860 $ qui ont servi à acheter des billets de cinéma, des bons pour des denrées périssables et à faire un don au Service d’aide alimentaire et budgétaire de Charlevoix-Est (SAAB).
C’est l’équipe 4 du sergent Dominic Bergeron qui a lancé l’initiative. « Nos emplois font de nous des privilégiés de la société. L’économie de la région n’a aucun impact sur nos conditions de travail. Durant nos interventions, nous côtoyons et constations la pauvreté. C’est tous ces éléments qui expliquent notre collecte », dit-il.
Avant de lancer la campagne, le sergent Bergeron a contacté le SAAB pour déterminer les besoins qui n’étaient pas comblés « pour ne pas dédoubler ce qui se fait déjà ». La distribution s’est organisée avec l’organisme.
Sa coéquipière Laurie Bergeron, mère de deux fillettes, trouve normal de s’impliquer « Ça va de soi », dit-elle. « C’est aussi une belle initiative pour nous rapprocher des adolescents. C’est une autre facette de notre travail qui est démontrée », mentionne la policière.
La collecte s’est effectuée auprès des policiers. « Des boîtes ont été aussi déposées aux Restaurants Pacha et Riviera, au Salon d’esthétique Genevi de Clermont et au bloc opératoire de l’Hôpital de La Malbaie. Le fonds humanitaire de l’Association des policiers et policières du Québec (APPQ) a donné 150$ », a expliqué le sergent Bergeron.
Mercredi matin, Laurie et Dominic Bergeron étaient au SAAB pour remettre en personne les cadeaux aux ados. «C’est mission accomplie », ont lancé les policiers.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.