Le Manoir Richelieu, le Château Frontenac, le Reine Elizabeth, le Château Montebello et le Fairmont Tremblant vont passer sous la gestion de la chaîne française AccorHotels. Des hôtels qui ont été achetés en totalité ou en partie.
La transaction annoncée dans les derniers jours, qui atteint presque quatre milliards $, a été conclue avec FRHI . Elle comprend aussi des hôtels de luxe Raffles et Swissotel. En tout, 155 hôtels et resorts et 150 en développement sont concernés dans cette vente.
Pour le vénérable hôtel de La Malbaie, la vente comme telle ne changera pas grand-chose. Fairmont ne détenait que 25% des parts. Loto-Québec en conserve 50%. Le Fonds de solidarité de la FTQ en possède 25%.
Le Château Frontenac et le Reine Elizabeth demeurent la propriété la filiale Ivanhoé Cambridge de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
En joignant AccorHotels, les hôtels de la chaîne Fairmont se retrouvent dans un groupe qui possède 3 700 hôtels dans 92 pays et qui comptait 120 millions de clients avant la transaction.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.