Le SPVQ enquête sur une intervention de la SQ à La Malbaie

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Le SPVQ enquête sur une intervention de la SQ à La Malbaie

Le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau, a chargé le Service de police de la Ville de Québec d’enquêter sur une intervention de la Sûreté du Québec, réalisée à La Malbaie la nuit dernière durant laquelle un homme est décédé.

Selon le SPVQ,  « les policiers de la SQ ont reçu un appel ,  vers 2h40,  d’une personne qui s’inquiétait pour un proche. L’homme a été localisé par les policiers à l’extérieur d’une résidence de la rue du Bosquet, à La Malbaie. Un coup de feu a été tiré. Il n’y a pas eu d’ échange. L’homme, blessé au haut du corps, est décédé des suites de ses blessures », précise Christine Lebrasseur du service des communications.

Selon nos informations, le coup de feu tiré ne provenait pas de l’arme d’un policier.

Les enquêteurs du Module des crimes majeurs assistés des techniciens de l’Unité en identité judiciaire du SPVQ sont responsables de cette enquête indépendante.

Rappelons que lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d’assurer l’impartialité de celle-ci.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des