Le Festif! brille

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 11 novembre 2015
Temps de lecture :

En nomination dans 3 catégories au congrès annuel de la Société des Attractions Touristiques du Québec et de Festivals et Événements Québec, le Festif! a raflé deux prix en plus de la bourse Québécor Média assortie de 50 000 $ de publicité  sur les plateformes du groupe de presse.

« C’est très motivant! Le coup de main financier qui vient avec la bourse est important. On ne serait jamais capable d’investir autant en publicité », explique Clément Turgeon qui a assisté au gala en compagnie des membres du conseil d’administration et des partenaires de la MicroBrasserie Charlevoix.

Clément Turgeon Thériault, Francis Boudreaul, Anne-Marie Dufour, Gabrielle Bouchard, Marilyn Tremblay, Marc Veillette, Charles Miller, Katia Villeneuve (commanditaire) pour le prix publicité à la télévision ou vidéo publicitaire.(photo: Jérémie LeBlond-Fontaine)

Le gala est aussi l’occasion de serrer des mains et de faire connaître le Festif!. « Il y a une belle reconnaissance, c’est tous des gens de l’industrie et ça donne de la visibilité. Quand Loto Québec vient nous féliciter, ça permet de faire un peu de lobbying, de se faire connaître. C’est un bon moment pour jeter les bases de nouveaux partenariats. Ce sont aussi des prix qu’on peut indiquer dans nos demandes de financement et qui nous donne de la crédibilité », avance le président-directeur général.

Clément Turgeon Thériault, Francis Boudreaul, Gabrielle Bouchard, Anne-Marie Dufour, Marilyn Tremblay, Marc Veillette, Charles Miller, Martin Roy (commanditaire) réunis pour le prix Nouveau produit ou activité originale. (photo: Jérémie LeBlond-Fontaine)

Un jury composé de 3 personnalités de l’industrie touristique et des médias a déterminé les lauréats parmi les 155 dossiers soumis provenant de 85 organisations membres à l’occasion de la 15 e édition de la remise de ces prix. Outre la bourse Québécor Média, le Festif! a raflé la mise dans les catégories Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire – budget de fonctionnement de 500 000 $ et moins et Nouveau produit ou activité originale – Festival et événement Le Festif!. La série des shows surprise liée à une application mobile a eu la faveur du jury dans cette catégorie.

Dans la lignée des bonnes nouvelles qui s’abattent sur le Festif !, Clément Turgeon est en nomination pour les prix d’excellence du Conseil de la culture pour le développement du festival et les activités connexes comme l’acquisition de la scène mobile et le Cabaret du Festif et l’implication du Festif! au sein de divers événements dont le Marché de Noël.  Les inscriptions pour le Cabaret de la Relève débutent d’ailleurs demain.SiriusXM Franco devient co-présentateur avec DERYtelecom du Cabaret Festif de la Relève et offrira une bourse  aux gagnants,un partenariat synonyme de visibilité qui réjouit l’équipe.

.

Partager cet article