Claudette Gagnon aime chanter et depuis longtemps! Sa passion, elle souhaite la partager avec le plus grand nombre. Son 2e album fait la part belle à Noël, alors que la dame propose une dizaine de chansons de son cru inspirées par le temps des Fêtes et la joie de partager.
« Je viens d’une famille de musicien. Ma grand-mère enseignait le piano. Mon père m’amenait dans une salle de danse la voir jouer du piano. Ça a toujours été présent et ça le sera toujours. J’ai toujours fait partie d’orchestres. Je suis dans la Chorale de Sainte-Agnès, dans le Groupe L’Éveil et je suis dans l’orchestre Nicol et Claudette », résume-t-elle.
La musique est une panacée pour la dame. «C’est tout, la musique! Ça t’aide à vivre en joie, en harmonie avec toi, à sortir tes émotions et ça fait du bien à tout le monde. C’est bon de le partager, car c’est quelque chose de magique », résume l’artiste.
Pour son nouvel opus, Mme Gagnon s’est alliée à Bernard Thivierge (arrangements, piano, clavier), Jocelyn Maltais (arrangements, mixage, mastering, guitare et basse), Anick Gagnon, sa nièce (choriste). « On trouvait que c’était agréable de pouvoir transmettre ça aux gens! », lance-t-elle, contente de présenter le résultat à l’énorme foule de ses proches et amis réunis lors du lancement dimanche dernier. « Noël, c’est le rassemblement, c’est là où le bonheur explose, où on le partage avec les autres! », ajoute Mme Gagnon.
Invitation à Noël compte 11 chansons. « C’est allé avec l’inspiration du moment. J’ai eu le goût de composer des chansons de Noël. Paroles et musique, j’ai tout écrit! C’est complètement nouveau! Je n’ai pas de formation musicale, mais j’ai un héritage et ça a toujours été présent tout au long de ma vie », conclut-elle, le visage rayonnant.
Le disque est en vente à l’Imprimerie Charlevoix, à la Pharmacie Familiprix de Clermont, au Gaufréfolies du centre commercial de La Malbaie, au Carrefour du Dollar et au bureau du RISC au Centre communautaire de La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.