La grève des officiers de la STQ continue

Par Dave Kidd 23 octobre 2015
Temps de lecture :

La grève des officiers de la Société des traversiers du Québec se poursuit. Les 150 syndiqués aux Métallos ont rejeté à 91% les offres patronales.  112 officiers ont voté lors des assemblées syndicales.

Le maire de l’Isle-aux-Coudres, Dominic Tremblay, est déçu de voir la grève se poursuivre. « La population commence à crier. On peut être patient, mais là on ne peut plus rester de même », dit-il.

Mardi,  va  participer à la rencontre  d’ « Opération Naufragé. C’est une initiative lancée par le maire de Québec. Régis Labeaume veut analyser  et prendre des recours pour faire cesser cette grève déclenchée le 13 octobre.

Le maire de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny, ne participera pas à la rencontre. Il est préoccupé par ce conflit « si une urgence survenait et que les secouristes étaient retardés ». Il affirme qu’il aura l’esprit quand «  ce sera réglé ».

L’horaire modifié aux traverses de Tadoussac-Baie-Ste-Catherine et l’Isle-aux-Coudres- Saint-Joseph-de-la-Rive demeure en vigueur.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également