Baie-Saint-Paul se mouille pour la piscine de l’Hôpital

Avatar photo
Par Dave Kidd 13 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul demande au ministre de la Santé et des Services sociaux d’intervenir pour  maintenir l’accessibilité de la piscine de l’Hôpital de l’endroit qui doit fermer le mois prochain.

La ville plaide que  « la piscine revêt une importance majeure pour tous les résidents de la MRC », a résumé Jean Fortin.

Le conseiller Gaston Duchesne a indiqué que les besoins sont importants pour les bébés et les adultes avec des programmes adaptés et de réadaptation aussi. « Nous espérons une écoute attentive. 230 inscriptions sont enregistrées annuellement. Peut-on avoir le temps de se virer de bord pour trouver une alternative », dit-il.

En entrevue, Jean Fortin admet que la date butoir pour la fermeture de la piscine lui donne « un argument de poids pour convaincre Québec de financer la construction d’une nouvelle piscine. Administrativement, nous avons fait le tour. C’est une décision politique qui peut faire la différence », dit-il.

Le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux a invoqué la désuétude des installations pour justifier la fermeture de la piscine.

Si la réponse du ministre Barrette est négative, Baie-Saint-Paul devra analyser d’autres options comme celle de se tourner vers les installations de La Malbaie. « On va regarder », indique Jean Fortin.

Le projet de Baie-Saint-Paul  de construire une nouvelle pataugeoire  pour 2.5 M$ ferait l’objet d’une analyse du gouvernement Couillard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires